Conseil d’établissement
Au sein de l'école, les parents peuvent s'engager dans le conseil d'établissement (CE). Ce comité est un regroupement de parents bénévoles et de professionnels du milieu scolaire ayant certains pouvoirs et responsabilités concernant les services éducatifs offerts aux élèves. Les membres du CE sont élus lors de l'assemblée générale des parents en septembre.

Généralement, les parents s'impliquent dans un CE parce que la réussite éducative et les intérêts des élèves les concernent. Leurs idées et leurs opinions sont importantes et enrichissent les décisions prises au conseil.

Les mandats confiés aux CE donnent également l'occasion aux membres d'apporter une plus-value à l'école, de contribuer à son amélioration comme organisation.

Le mandat des parents qui sont membres du conseil d’établissement est d’une durée de deux ans alors que le mandat de la présidente ou du président est d’une durée d’un an.

Pour obtenir plus de renseignements concernant les conseils d’établissement et certains outils pour soutenir la formation des membres, vous pouvez consulter le site http://www.mels.gouv.qc.ca/conseils, notamment sous les onglets :

    Documents d’information
    Questions et réponses
    Formation


Composition
Voici la composition du conseil d’établissement pour l'année scolaire 2021-2022:

Représentants des parents
Mme Christine Chayer, présidente
Mme Évelyne Rancourt, vice-présidente
Mme Mylène Plante, membre parent
Mme Carolanne Bégin, membre parent

Représentants du personnel enseignant
Mme Nathalie Godbout, pour St-Félix 
M Jonathan Touchette, pour St-Dominique

Représentant(s) du personnel professionnel
Agathe Jobin, psychoéducatrice

Représentants des employés de soutien
Mme Clémence Rouillard, service de garde

Représentants de la communauté
(Aucun)


Direction
Mme Annie St-Julien, directrice

L’organisme de participation des parents (OPP)
Les parents présent à l'assemblée générale du 21 septembre 2021 ont décidé de former un organisme de participation pour la présente année.
Calendrier des rencontres
Pour l'année 2014-2015, l'assemblée générale et la première réunion du conseil d'établissement a eu lieu le 24 septembre 2014, à 19 h00 à l'école de St-Félix.
Les prochaines rencontres ont été modifiées aux dates suivantes:

Le mercredi 22 octobre 2014 à 19 h 00
Le mercredi 26 novembre 2014 à 19 h 00
Le mercredi 4 février 2015 à 19 h 00
Le mercredi 22 avril 2015 à 19 h 00
Le mercredi 3 juin 2015 à 19 h 00


Les rencontres de l'OPP se feront à la suite des conseils d'établissements ou à d'autres dates établies à l'avance.

Procès-verbaux

Voici les procès-verbaux des assemblées tenues jusqu’à maintenant cette année :



NOTE : pour consulter les archives des années antérieures, veuillez vous adresser à l’école.