Manchettes
  • Le prix coup de coeur de l'ACSAT honore le Club plein air de la polyvalente de la Forêt
    mercredi 21 septembre 2016
    Depuis maintenant plus de sept ans, l’option multisports – plein air de la polyvalente de la Forêt compte de plus en plus d’élèves… pour ne pas dire adeptes. La recette de ce succès, évidemment la pratique de plusieurs sports de plein air, mais surtout un groupe d’enseignants engagés et passionnés qui impliquent les élèves dans le choix des sports et des activités. Une collaboration fondamentale qui demande parfois aux enseignants d’acquérir de nouvelles connaissances et compétences sportives. Les élèves s’engagent dans leur réussite et créent des relations positives avec leur entourage.
    > Lire la suite
  • La médaille de bronze de l'ordere du mérite de la FCSQ décernée à madame Hélène Desrochers
    mercredi 21 septembre 2016
    Par son engagement personnel et professionnel envers les élèves les plus vulnérables ainsi qu’envers ceux et celles qui les accompagnent au quotidien sur les chemins de l'adaptation scolaire, madame Hélène Desrochers a oeuvré à l’amélioration continue des services offerts à cette clientèle. L’héritage de ce leader se résume à faire de ce monde, un monde meilleur, un élève à la fois. Elle a laissé à ses collègues, le germe de l'espoir et l'enseignement de ne jamais baisser les bras puisqu’il existe toujours des solutions pour aider les élèves, les parents et les équipes-écoles.
    > Lire la suite
  • Le projet des vélos pupitre de Berry lauréat du prix Michel-Séguin
    mercredi 21 septembre 2016
    Le prix Michel-Séguin honore un groupe de personnes qui ont élaboré un projet intégrant les objectifs du renouveau pédagogique ou encore des projets se démarquant par leur initiative pédagogique.

    Ce projet consiste à la fabrication et à l’utilisation de cinq vélos pupitres dans les classes de l’école de Berry. L’objectif de ce projet vise amélioration de la capacité d’attention, de concentration, la mémoire et le comportement en classe d’élèves avec un déficit d’attention. Cependant, tous les élèves sont invités à bouger, au besoin. Ce projet se démarque par son innovation pédagogique parce que les élèves ont participé à leur fabrication. De plus, l’utilisation du vélo pupitre demeure encore peu fréquente dans les classes du Québec (pas plus d’une centaine de classes).
    > Lire la suite
  • Journées de la culture
    mercredi 21 septembre 2016
    > Lire la suite
  • Fonds Ange-Gardien Harricana, bilan de l'opération rentrée 2016

Nouvelles
Aucune nouvelle n'est actuellement disponible.

Calendrier des activités
Aucune activité n'est actuellement disponible.


Rapport annuel
Plan de réussite


La formation professionnelle et
technique partout en
Abitibi-Témiscamingue