Opération d’équipements de production | DEP,900 h


OFFERT FORMATION TRADITIONNELLE SEULEMENT

Transformer la matière première et la fabrication de produits, notre métier
On retrouve des opérateurs dans un foule de secteurs : production métallique, transformation du bois, alimentation, traitement et recyclage de résidus sont autant de secteurs où la présence d’opérateurs qualifiés est recherchée pour transformer une matière première en produit fini ou semi-fini.

Polyvalents, les diplômés du programme pourront, selon le secteur d’activité, opérer tant des machines conventionnelles qu’automatisées dans un environnement industriel. Chariots élévateurs, outils manuels, tours, fraiseuses, convoyeurs, chargeuses, tables de coupe et de montage, sont autant d’équipements de la chaine de production où la présence d’opérateurs et de manœuvres qualifiés se révèle un atout.

Selon le secteur d’activité et son expérience, un opérateur d’équipement de production peut gagner de 12 $ à 22 $ de l’heure. 
 
Liens utiles :



  • Techniques d’usinage
    DEP
    1800 heures
    Techniques d’usinage
  • Opération d’équipements de production
    DEP
    900 heures
    Opération d’équipements de production
  • Usinage sur machines-outils à commande numérique
    ASP
    885 heures
    Usinage sur machines-outils à commande numérique


La fierté d’opérer des équipements de production de manière efficace et sécuritaire, c’est être conscient de l’importance de son rôle dans la chaine de fabrication d’un produit de qualité



Préalables d'admission
 Avoir 16 ans ou plus 18 ans ou plus 
 Académique  AENS  TDG+
 FRA ANG MAT  SUC  FRA    - 
 3  3  MAT    - 

Fiche du programme