Assistance à la personne en établissement de santé | DEP : 750 h
Être près des gens quand ils en ont le plus besoin

Dans le réseau de la santé, les préposés aux bénéficiaires sont les personnes qui ont les rapports les plus personnalisés avec la clientèle. Que ce soit en soins de courte ou de longue durée, un préposé aux bénéficiaires dispense des soins d’hygiène, assiste les déplacements, aide à l’alimentation et fait preuve d’écoute dans le respect de la dignité des personnes.

Profondément humain, le métier de préposé est une des professions les plus méconnue et des moins valorisée dans notre société. Dispensé régulièrement dans 4 villes en région, ce programme de formation demeure accessible à tous.

Le taux de placement frôlant les 100 % et les besoins de main-d’œuvre en hausse en font un excellent choix de carrière pour qui se préoccupe de son prochain. Dans le réseau de la santé, le salaire horaire varie de 17,35 $ à 19,05 $ selon l’expérience. En 2011, plus de 80 % des diplômées se sont trouvé un travail à temps plein pour un salaire moyen dépassant 650 $ par semaine.

Liens utiles :

 


  • Santé, assistance et soins infirmiers
    DEP
    1800 heures
    Santé, assistance et soins infirmiers
  • Assistance à la personne en établissement de santé
    DEP
    750 heures
    Assistance à la personne en établissement de santé
  • Assistance technique en pharmacie
    DEP
    1230 heures
    Assistance technique en pharmacie
  • Assistance à la personne à domicile
    DEP
    975 heures
    Assistance à la personne à domicile


Devenir préposé, c’est plonger au cœur de l’humain. C’est assister les personnes qui en ont besoin dans des gestes qui, pour la plupart d’entre nous, font partie de la vie courante



Préalables d'admission
 Avoir 16 ans ou plus 18 ans ou plus 
 Académique  AENS  TDG+
 FRA ANG MAT  SUC  FRA  132-208
 3103-1
 3  3  3   MAT    -