Conseil d’établissement
Au sein de l'école, les parents peuvent s'engager dans le conseil d'établissement (CE). Ce comité est un regroupement de parents bénévoles et de professionnels du milieu scolaire ayant certains pouvoirs et responsabilités concernant les services éducatifs offerts aux élèves. Les membres du CE sont élus lors de l'assemblée générale des parents en septembre.

Généralement, les parents s'impliquent dans un CE parce que la réussite éducative et les intérêts des élèves les concernent. Leurs idées et leurs opinions sont importantes et enrichissent les décisions prises au conseil.

Les mandats confiés aux CE donnent également l'occasion aux membres d'apporter une plus-value à l'école, de contribuer à son amélioration comme organisation.

Le mandat des parents qui sont membres du conseil d’établissement est d’une durée de deux ans alors que le mandat de la présidente ou du président est d’une durée d’un an.

Pour obtenir plus de renseignements concernant les conseils d’établissement et certains outils pour soutenir la formation des membres, vous pouvez consulter le site http://www.mels.gouv.qc.ca/conseils, notamment sous les onglets :

    Documents d’information
    Questions et réponses
    Formation


CompositionVoici la composition du conseil d’établissement pour la présente année scolaire :

Représentants des parents
Mme Naomie Faucher, présidente + délégué au comité de parents 
Mme Cindy Larochelle, vice-présidente + substitut au comité de parents
Mme Mélanie Langlois, secrétaire + membre de la communauté
Mme Marie-Pier Hébert, membre du C.É.
Mme Pryscylla Traboulsi-Provost, membre du C.É.



Représentants du personnel enseignant

Mme Marie-France Leclerc
Mme Nathalie Plourde
M. Guillaume Turpin

Représentants de la communauté
Mme Marie-Claire Bérubé-Leblanc
Mme Mélanie Langlois

Direction
Mme Valérie Pomerleau

Il n’y a pas d’organisme de participation des parents (OPP) cette année. Les parents viennent donner un coup de main sur une base volontaire.
Calendrier des rencontres

Les rencontres du conseil d’établissement auront lieu cette année à
19 h les jeudis à l'école de Saint-Mathieu aux dates suivantes :

Le 5 décembre 2023 à 19h 
Le 19 mars 2024 à 19h
Le 30 avril 2024 à 19h
Le 18 juin 2024 à 19h

Procès-verbaux

Voici les procès-verbaux des assemblées tenues jusqu’à maintenant cette année :


/RadFiles/Procès-verbaux/PV 25 octobre 2018 SMLM.pdf

Pour les archives des années antérieures, veuillez vous adresser à l’école.