Nouvelle
mercredi 21 septembre 2016
Le projet des vélos pupitre de Berry lauréat du prix Michel-Séguin

Le prix Michel-Séguin honore un groupe de personnes qui ont élaboré un projet intégrant les objectifs du renouveau pédagogique ou encore des projets se démarquant par leur initiative pédagogique.

Ce projet consiste à la fabrication et à l’utilisation de cinq vélos pupitres dans les classes de l’école de Berry. L’objectif de ce projet vise amélioration de la capacité d’attention, de concentration, la mémoire et le comportement en classe d’élèves avec un déficit d’attention. Cependant, tous les élèves sont invités à bouger, au besoin. Ce projet se démarque par son innovation pédagogique parce que les élèves ont participé à leur fabrication. De plus, l’utilisation du vélo pupitre demeure encore peu fréquente dans les classes du Québec (pas plus d’une centaine de classes).


 l’occasion de sa soirée de reconnaissance, tenue à Amos, l’Association des commissions scolaires de l’Abitibi-Témiscamingue (ACSAT) a mis en valeur des acteurs et des projets exceptionnels en éducation par la remise des prix Michel-Séguin, Partenariat école, famille et communauté et Coup de cœur.



Retour à toutes les nouvelles