Nouvelle
lundi 17 octobre 2011
Visite Sports-études basket au primarie

par Caroline Thivierge, responsable du programme féminin en basketball et assistante-entraîneure de l’équipe Juvénile AAA féminine du Kodiak.
Afin de faire la promotion du basketball dans les écoles du primaire, le Mouvement Kodiak avait posé une première action l’an dernier en distribuant des affiches promotionnelles géantes mettant en vedette les athlètes des équipes Juvénile AAA masculine et féminine les invitant à venir les encourager lors des parties à domicile. La réaction des jeunes dans les écoles fut très positive et c’est pourquoi les responsables de programme en basketball ont décidé de mettre un peu de vie dans le volet promotionnel en organisant une animation en basketball sur l’heuee du dîner, le 23 septembre 2011.


Cette activité a été réalisée en collaboration avec les professeurs d’éducation physique des écoles St-Viateur, Christ-Roi, Ste-Thérèse et St-Joseph et les athlètes faisant partie du tout nouveau sport.

Les 24 athlètes des deux équipes Juvéniles AAA ont donc visité les écoles primaires urbaines afin de présenter leur passion aux élèves de 4e-5e et 6e année.  Les élèves ont eu la chance de s’exercer en compagnie des athlètes, de jouer une partie, prendre une photo de groupe avec les joueurs et recevoir des outils promotionnels aux couleurs du Kodiak.   Au total, l’activité a regroupé 94 jeunes sportifs.-études en basketball offert à la Polyvalente de la Forêt d’Amos.

Les athlètes ont mentionné avoir grandement apprécié l’activité qui leur a permis de partager leur passion avec les plus jeunes, qui ont également adoré leur expérience, comme le témoignent les beaux sourires que vous pourrez apercevoir sur les photos ci-jointes.   Le Mouvement Kodiak espère avoir la chance d’accueillir de futurs(es) athlètes en basketball au sein de ses différentes équipes au cours des prochaines années. D’ailleurs, plusieurs d’entre eux font déjà partie de la grande famille du Kodiak puisqu’ils participent à la nouvelle catégorie des 6e années, qui évoluent dans le circuit régional depuis la saison dernière. 

 
   
   



Retour à toutes les nouvelles