Activités parascolaires
Activités culturelles
Les activités culturelles font de l’école un milieu de vie qui permet au jeune de mieux se connaître et d’enrichir sa vision du monde. Lorsque l’école prolonge les apprentissages hors de la classe dans des activités culturelles ou communautaires, elle contribue à donner un sens à ces apprentissages. Elle permet au jeune d’utiliser les connaissances nouvellement acquises dans un autre contexte.

Les activités suivantes sont offertes à l’école Saint-Félix et à l’école Saint-Dominique:

Club des ingénieux / Génies en herbe

Génies en herbe est une activité qui prolonge l’école sous une autre forme et qui fait découvrir à l’élève le plaisir d’apprendre, de connaître des notions nouvelles, ou d’assimiler des informations qu’il peut trouver en dehors de l’école par toutes sortes d’activités, en particulier à la télévision. Génies en herbe aiguise la curiosité, qualité fondamentale des élèves qui veulent savoir et permet de réviser les matières vues en classe. Pour plus d’information sur Génies en herbe : (ajouter lien vers enseignement préscolaire primaire)

Activités sportivesLes activités sportives qui se déroulent à l’école favorisent auprès des élèves l’adoption et le maintien de saines habitudes de vie en augmentant les occasions d’être physiquement actif. Les jeunes se voient offrir de pratiquer des activités physiques variées et apprennent ainsi à adopter un mode de vie qui optimise les effets positifs sur leur santé.

Les activités suivantes sont offertes à l’école Saint-Félix et à l’école Saint-Dominique:

Éducation physique
À l’école durant la période du dîner ou après les classes, l’enseignant d’éducation physique assure l’animation des activités sportives, ce qui permet aux élèves de profiter de cette période pour bouger et être physiquement actif.

Mini-basket
Une équipe de chaque sexe a représenté l’école cette année au mini-basket qui se déroule dans les gymnases des écoles urbaines.