Motivation des absences

Toute absence doit être motivée par le parent, PAR TÉLÉPHONE, par le portail Mozaïk-parents ou par un billet du professionnel rencontré, si possible dans un délai de 24 heures. 
Les motivations d'absence par courriel ne sont pas acceptées.

MALADIE

L'avis d'absence (à l'avance) et la justification peuvent se faire par le Portail parents. Vous n'avez qu'à suivre l'onglet « Absences » afin de motiver l'absence.  Veuillez noter qu'il n'est pas nécessaire de laisser un message vocal lorsque vous utilisez le portail.

En cas de maladie, les parents ont 24 heures pour motiver une absence.
1. Appelez au 819 732-3221 (7 jours sur 7, 24 heures sur 24);
2. Faites le 1 pour le pavillon La Forêt;
3. Faites le 1 pour motiver l’absence de votre enfant;
4. Mentionnez votre nom, le nom de l’enfant et le niveau, la date de l’absence, la ou les périodes manquées (1 à 4) et le motif de l’absence (maladie ou autre).

AUTRES MOTIFS (CONSULTATIONS EXTERNES)
La motivation doit se faire par écrit dans les 24 heures à l’aide d’un billet émis par un professionnel indiquant l’heure et la date du rendez-vous. Sans billet, la banque de maladie est utilisée. Les motifs acceptés sont les suivants: 
. Médical : dentiste, médecin, hôpital (billet du consultant); . Activité scolaire, parascolaire, sportive, culturelle (motivation écrite par l’organisateur de l’événement); . Mortalité (billet du salon); . Convocation judiciaire (billet du consultant); . Société de l’assurance automobile du Québec (permis de conduire, examen final). Veuillez noter que les cours pratiques ne sont pas acceptés.
L’élève doit aviser ses enseignants de toute absence prévisible (par exemple : voyage dans le Sud) pour prendre connaissance du travail scolaire à faire. L’élève doit se procurer la feuille d’absences de plus de 3 jours au secrétariat.

Des conséquences (reprise de temps le midi, avec du travail) sont prévues pour les élèves qui auront des absences non motivées, c'est-à-dire, non justifiées par les parents ou par un professionnel. L'absence de l'élève à sa retenue pourra entraîner une reprise de temps durant une journée pédagogique (PE) et même une suspension à l'interne ou à l'externe, selon le cas.